Le gîte de la Roche écrite est un gîte de montagne situé au cœur d’un massif forestier au lieu-dit « Plaine des Chicots », dans une zone classée « Réserve Naturelle », au cœur du Parc National.
Dans le gîte d’une capacité de 30 places, les lits sont répartis en 3 dortoirs : 1 dortoir pour 8 personnes, un dortoir pour 6 personnes et 4 dortoirs pour 4 personnes et 3 chambres twins.
Animaux non admis.
Possibilité d’un bon repas créole et de petit déjeuner préparés par le responsable du gîte sur réservation, en supplément.
Le sommet de la Roche Ecrite, à 1h30 de marche du gîte, offre un point de vue somptueux sur les plus hauts sommets de l’île, et surtout un panorama sur les Cirques de Salazie et de Mafate.
Ce gîte adhère au réseau de l’Association des Gestionnaires des Gîtes de Montagne (AGGM). Tarif indiqué basse saison.
Quelques précautions à observer : prévoir de l’eau, car en période sèche, elle peut manquer. Dans ce massif, plus qu’ailleurs, ne jeter ni laisser aucun déchet afin de préserver le « Tuit-Tuit », oiseau endémique de cette région de l’île. Il n’en reste que quelques rares spécimens, menacés par les chats sauvages et les rats.[>